La nutrition chez le sportif

Mon accompagnement / La nutrition chez le sportif

 

Un régime alimentaire approprié améliore les performances chez le sportif, en lui donnant plus d’énergie. Avec certaines recommandations, la pratique de sports d’endurance, comme la course à pied et le vélo, peuvent être améliorées. D’autres s’adaptent aux sports de force comme la musculation, et enfin d’autres sont appropriées pour le sport comme le football. L’alimentation équilibrée chez le sportif est importante pour son bien-être global et ses performances physiques.

Mon accompagnement s’adresse aux personnes sportives qui souhaitent optimiser leur pratique et atteindre leurs objectifs. Il préviendra également, les blessures sportives, soulagera les douleurs , les troubles physiques avec des moyens sains et naturels.

Mon programme

Mon programme s’adresse aux sportifs de haut niveau, réguliers et même occasionnels.

Lors de notre entretien nous verrons ensemble les bases de l’assiette du sportif ;

  • Les jours d’entraînement
  • Et les jours sans entraînement.
  • Les conseils au quotidien.

Nous établirons :

  • La nutrition dédiée à l’endurance.
  • Celle durant l’effort.
  • La stratégie nutritionnelle « post-effort ».

Également, je conseille les personnes qui pratique le sport d’endurance.

  • Nous nous concentrerons sur la réparation et la reconstruction des muscles après une séance d’entraînement.

En résumé la nutrition chez le sportif pourquoi ?

Comme COACH EN NUTRITION, je vous apprendrai l’alimentation santé de base et j’adapterais mes conseils nutritionnels aux activités du sportif que vous êtes.

Vous repartirez avec le mode d’emploi et les portions selon le sport que vous pratiquez, selon votre programme d’entraînement ou de compétition. Je vous parlerai également de la conduite à suivre pendant et après l’effort, avant et durant une compétition, sans oublier l’hydratation.

Comme NATUROPATHE, je vous orienterais vers des produits 100 % naturels (compléments alimentaires ou nutritionnels adaptés, phytothérapie etc…). Ces outils vous préserveront de blessures ou de fatigue physique et d’épuisement psychique. Ils vous permettront de vous améliorer, en consommant des produits de nutritionnels de qualité.

La nutrition chez le sportif